Il est temps d’aborder la puissance illimitée des haricots : cet aliment sain ultime !
Rouge, noir ou blanc, tu as sans doute chez toi une conserve des ces bijoux de la nature. Et si c’est le cas. Tu possèdes, sans le savoir, la fontaine de jouvence.

 

Voici donc la 7e méthode pour vivre une vie longue et pleine de santé : le Meilleur Aliment du Monde !

 

Les Haricots sont puissants…

Quelle magnifique graine !
A l’intérieur tu y trouves : beaucoup de potassium, de magnésium et surtout énormément de protéines. Les protéines végétales étant plus saines que les protéines animales (elles n’acidifient pas ton sang).

 

Ils améliorent le taux de survie au cancer du sein. Réduisent les bouffées de chaleur. Échelonnent correctement la puberté prématurée. Et ne coûtent quasiment rien à l’achat !

 

Un repas composé de haricots rouge ne te coûte que 10 centimes ! Et te coûtera au plus cher 40 centimes si tu te sens riche. Le prix est ridicule comparé à tous les bienfaits que ça t’apporte.
Adieu les pilules magiques qui coûtent un bras en pharmacie.
Bonjour la conserve quotidienne !

 

festin hobbit bien manger

…Ils offrent un “2nd repas”…

Les haricots possèdent un indice glycémique très faible. Entre 35 et 39 selon les variétés. Cela signifie qu’ils ne vont quasiment pas faire monter ta glycémie lorsque tu vas en manger. Mais ils vont encore plus loin…

 

De récentes études montrent que les haricots peuvent aussi réguler ta glycémie sur plusieurs heures. Et la stabiliser, même si tu manges très sucré ! On avait dit aliment sain ?
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Ca veut dire que même en mangeant un petit-déjeuner à base de pain et de confiture par exemple. Si tu as mangé un petit burrito aux haricots la veille, tu auras un pic de glycémie bien plus faible ! Ce qui va permettre à ton corps de répartir son apport calorique sur la durée. Et aussi de réduire les sensations de faim avant midi.

 

Ceci est rendu possible grâce aux bénéfices qu’apportent les haricots à nos bactéries intestinales. Tu manges le soir, ton burrito arrive dans ton intestin au petit matin, et tes petites bactéries te nourrissent en retour.

 

C’est le seul aliment connu à ce jour jour qui possède cet effet “2nd repas”. Comme l’ont baptisé les scientifiques.

 

… Ils augmentent ta durée de vie…

Les légumineuses sont la meilleures assurances vie, où que tu vives sur le globe !

 

Des chercheurs ont étudiés 5 cultures différentes : Japon, Suède, Grèce, Australie et Amérique. Et de tous les facteurs influant sur l’espérance de vie, celui-ci est le plus impressionnant : l’apport en légumineuse.

 

Au Japon c’est le soja, les haricots brun en Suède, les lentilles, pois chiche et haricot blanc en Grèce… Bref, seules les légumineuses apparaissent toujours dans les résultats des recherches : les risques de mort sont réduis de 8% pour chaque 20 grammes de légumineuses quotidiens ingérés.

 

Meilleure santée et vie riche

 

Alors manger une conserve de 250g de haricots tous les jours nous fera vivre éternellement ?
Nous allons voir ça !

 

Si tu veux vivre plus longtemps, mange des haricots. Si tu es suicidaire, un régime sans haricots augmente énormément tes chances de mourir plus jeune.
Alors si nous possédons déjà cette fontaine de jouvence, pourquoi personne ne s’arrachent les boites de haricot comme des pots de Nutella à l’Intermarché ?
La réponse : la peur des pets

 

Donc voici le choix que tu as.
Péter ou mourir.

 

…Mais ils te font péter ?!

Avant de démonter ce mythe. Sache que péter plus souvent est signe que tu manges de la manière dont tu devrais.
Un sondage démontre qu’en moyenne, les gens pensent péter 5 à 10 fois par jour. Alors qu’en réalité, un rythme sain et normal devrait être de 22 pets par jour, soit un par heure environ.

 

 

Lentille, pois cassé et haricots en conserve (rouge, noir et blanc), sont ceux qui sont le moins “producteurs de gaz”

 

L’odeur des pets

L’odeur est un tout autre problème. La senteur provient de la digestion d’aliment riche en soufre, comme les viandes et les œufs.
Les recherchent attestent que les mangeurs de viande génèrent des pets 15 fois plus odorants que ceux d’un végétarien.

 

Sinon tu as toujours la solution high-tech : un slip en fibre de carbon mangeur d’odeur. Je ne déconne pas ! La capacité du charbon à absorber les gaz contenant du soufre juste à la sortie de l’anus a été prouvé. Donc pour 70€, tu peux t’acheter un slip mis au point en laboratoire pour ne plus importuner ton voisin en classe ou au travail 😉

 

Péter après avoir manger des haricots est un mythe… désolé !

Car de toute manière, une étude plus récente (de 2013) démontre que l’augmentation des flatulences après avoir consommé des haricots était un effet placebo dans 93% des cas. Autrement dit, juste le fait de penser que manger des haricots va te faire péter, te fais péter.
Ne sous-estime jamais la puissance de ton cerveau.

 

Dans un test en double aveugle, où on avait donné à manger des haricots, on a démontré que seulement 7% des sujets pétaient effectivement plus. Donc non, manger des haricots ne fait pas plus péter. Ceci est une idée reçue doublée d’un effet placebo… stimulant !

 

Alors si ça ne fait pas plus péter, tu te demandes pourquoi j’ai consacré 2 parties de cet article aux pets ?
Mmmh…
C’était l’occasion d’en parler quelque part sur ce blog ? Et j’adore démonter les idées reçues 😛

 

D’autant que les possibilités culianaires sont infinies avec les haricots ! C’est pourquoi je te rappelle que tu peux télécharger mon dernier ebook : 1 semaine de menu détox“, sans viande, adapté parfaitement pour le sport et hyper gourmand. Avec les recettes en plus des menus quotidiens. Je t’invite vivement à me dire dans les commentaires ce que tu as pensé de cette semaine de menu si tu l’as déjà téléchargé 😉

Et toi, est-ce que tu manges au moins 5 légumineuses par semaine ?

 

Sources :

COMMENCE TA PRISE DE MASSE SANS GRAISSE MAINTENANT

Télécharge gratuitement mon dernier ebook : "24 Repas pour ta Prise de Masse sans Graisse"

L'Exigence Nutrition, pour celles et ceux qui savent ce que signifie "S'ENTRAÎNER"

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